Prince Edward County Wineries
English

Broken Stone Winery

ABOUT THE WINERY FOUNDED 2013

La vinerie Broken Stone est un établissement vinicole familial qui se concentre sur le terroir pour cultiver des raisins Vinifera de climats frais et des cépages Pinot Noir, sa spécialité.  Tim et Micheline Kuepfer ont pour ainsi dire débuté avec un rêve en poches tout au plus, celui de vivre en campagne avec leurs jeunes enfants.  Ils ont plongé dans l’aventure en achetant une ferme de 34 acres dont trois champs de production de foin, des voisins prêts à aider et mille pieds de vigne nouvellement plantés. Aujourd’hui, ils comptent six mille vignes en culture et de gros projets pour l’avenir.

«Nous partageons tous un même Rêve dans le Comté, et chacun d’entre nous avons appris ce qu’il en coûte.  Nous ne savons toujours pas où nous allons aboutir ou à quel point ce Rêve est réaliste, mais nous espérons pouvoir partager l’expérience que nous allons vivre avec vous, y compris les difficultés de cultiver la vigne et de mettre sur pied un établissement vinicole à partir de rien. Par contre, chemin faisant, on a bien l’intention de se payer aussi du bon temps.

Car après tout dans la vie c’est le cheminement qui est important, n’est-ce pas ?

HOURS

La fête de Victoria à travers Thanksgiving:
Ouvert tous les jours de 11h à 17h
Automne, jusqu'au premier week-end de décembre:
Les fins de semaine seulement, de 11h à 17h
Hiver: Fermé
Printemps, du premier week-end d'avril: les fins de semaine seulement, de 11h à 17h

TASTINGS

5 $ comprenant la présentation de 3 vins ;
2 $ à l’unité ; aucuns frais de dégustation avec achat.

TOURS

Veuillez nous contacter pour une réservation de groupe.

FEATURES

Accès autorisé aux chiens

Accessible en fauteuil roulant

Aire de pique-nique

Méthodes d’exploitation durables

ADDRESS

524 Closson Rd
Hillier, Ontario K0K 2J0

VIEW MAP

Mentionnez le tout dernier message affiché sur notre blogue à brokenstone.ca, ou inscrivez-vous à notre bulletin gratuit, et obtenez une dégustation gratuite (maximum 2 par groupe)

PRINT COUPON

HEAD WINEMAKER: TIM KUEPFER

Désirant quelque chose de plus pour faire la boucle dans sa vie, Tim s’est intéressé au comté de Prince Edward après avoir entendu parler, à travers les branches, de son avenir en tant que région vinicole en plein essor. Il croit que le bon vin se fait en grande partie dans le vignoble et a appris comment cultiver la vigne sur le tas, en suivant les conseils de voisins et de membres de la PECWA. En 2013, il a terminé le certificat en vinification de l’Université de Californie, à Davis, ajoutant ainsi des connaissances techniques à ses compétences. Tim croit en l’avenir du Comté comme région vinicole et tire une grande satisfaction à prendre un soin méticuleux dans la production de ses vins savoureux du terroir - de la vigne à la bouteille.

WINE VARIETIES

Blanc

  • Chardonnay @fr
  • White Blend @fr
  • Riesling @fr

Rouge

  • Pinot Noir @fr
  • Cabernet Franc @fr

Prince Edward County Wineries
Français

Broken Stone Winery

ABOUT THE WINERY FOUNDED 2013

Broken Stone Winery is a terroir-driven, family-owned winery, specializing in Pinot Noir and cool climate Vinifera grapes.  Tim and Micheline Kuepfer started with little more than a dream about living in the country with their young children.  They plunged into the adventure when they purchased their 34 acre farm with three hayfields, helpful neighbours, and a thousand newly planted grapevines.  Today they have six thousand vines under cultivation and big plans for the future.

“All of us share in The Country Dream, and all of us have been learning what that entails.  We still don’t know where we will end up or how realistic The Dream really is, but we hope to share the journey and the struggle of growing grapes and starting a winery from scratch with you and have some fun on the way.

After all, life’s about the journey –  isn’t it?”

HOURS

Weekdays 11:00 am to 5:30 pm
Sunday 12:00 pm to 4:00 pm

May through October - open daily

November - December - open weekends

January - April - by chance or appointment

TASTINGS

$7 for flight tastings of 3 wines

$3 for single tastings

Tasting fee waived on purchase of 2 bottles

TOURS

Please contact us for group bookings

FEATURES

Dog Friendly

Picnic Area

Sustainably Farmed

Wheelchair Accessible

ADDRESS

524 Closson Rd
Hillier, Ontario K0K 2J0

VIEW MAP

Mention the most recent posting from our blog at brokenstone.ca, or sign up for our free newsletter, and receive one free flight tasting. (maximum 2 per group)

PRINT COUPON

HEAD WINEMAKER: TIM KUEPFER

Needing something further to round out life, Tim became interested in Prince Edward County after hearing the buzz about its future as a wine growing region. He believes good wine is mostly made in the vineyard, and learned how to farm grapes as he went, with advice from neighbours and PECWA members. In 2013 he completed the UC Davis Certificate in Winemaking, adding technical knowledge to his skills. Tim believes in the future of the County as a winemaking region, and derives great satisfaction from nurturing delicious terroir-driven wines from vine to bottle.

WINE VARIETIES

Red

  • Cabernet Franc
  • Pinot Noir

White

  • Riesling
  • Chardonnay
  • White Blend