Prince Edward County Wineries
English

Closson Chase Winery

Closson Chase

ABOUT THE WINERY FOUNDED 1998

Closson Chase est un producteur de vins de haute qualité qui a été un fer de lance au tout début de l’industrie vinicole dans le comté de Prince Edward.  Ayant adopté des méthodes selon les traditions européennes centenaires auxquelles il a ajouté des techniques modernes durables et innovatrices, il n’utilise que les plus belles grappes de Chardonnay et de Pinot Noir pour créer des vins de classe mondiale.

HOURS

15 Avril – 23 Décembre
Tous les jours 11 h à 17 h

24 Décembre - 2 Février
Fermé

3 Février – 14 Avril
Sam & Dim 11 h à 17 h

TASTINGS

Présentation de vins selon la disponibilité. Frais nominaux imputés, ce montant est déduit du montant de tout achat de vin.

TOURS

Sur rendez-vous ; réservation 2 semaines à l’avance,
limite de 8 personnes. Tarif 10 $ par personne soustrait du montant de tout achat de vin.

FEATURES

Accès autorisé aux chiens

Accessible en fauteuil roulant

Aire de pique-nique

Méthodes d’exploitation durables

ADDRESS

629 Closson Road
Hillier, Ontario K0K2J0

VIEW MAP

Toll-Free 1-888-201-2300

Phone 613-399-1418

info@clossonchase.com

Visit Website »

Dégustation de vin gratuite d’un vin de votre choix pour deux personnes. Valide en jour de semaine seulement. Limité à une dégustation par jour.

PRINT COUPON

HEAD WINEMAKER: KEITH TYERS

L’objectif : des vins qui se distinguent de par leur créativité et qui représente terroir.

L’élaboration des vins à Closson Chase se fait maintenant sous la vigilance de Keith Tyers. Keith est un vigneron qui se passionne pour le comté du Prince-Édouard et il a maintenant pour mission d’extraire et de créer en bouteille l’expression ultime de son terroir.

Keith nous arrive de Kingston, ON où il a développé très tôt, une passion pour le vin et la gastronomie.

C’est à Toronto qu’il pourra s’adonner pleinement à cette ardeur, ce qui le conduira à aller chercher une formation de sommelier au ¨International Sommelier Guild¨ au collège Humber.

Et, toujours en quête d’apprendre les différentes facettes de l’industrie hôtelière et de la restauration, la migration des restaurants aux vignobles se présente tout naturellement.

Malgré le fait qu’il apprécie son travail de sommelier et l’interaction avec les clients, il décide de déménager dans le comté du Prince-Édouard pour réaliser ce but.

C’est en 2003 que Keith commence sa carrière avec Closson Chase. Il sera d’abord à travailler avec la vigne dans les champs et, jusqu’à devenir assistant du maître vigneron, Deborah Paskus.

C’est pendant cette période que Keith va vraiment acquérir les connaissances et l’expertise du vignoble et de l’industrie vinicole.

Après un petit retrait de Closson Chase pour offrir ses services de conseiller aux vignobles environnants, il revient comme gérant des ventes au détail et préposé aux ventes à l’extérieur de la province.

Et enfin, c’est en 2015 qu’il aura l’opportunité de réaliser un grand rêve en acceptant la position de maître vigneron à Closson Chase. 

Son but: Je veux saisir et embouteiller ce que Dame Nature nous offre de mieux. Autrement dit, je vous offre la récolte des raisins qui a été inspirée par l’essence même du sol.

WINE VARIETIES

Blanc

  • Chardonnay @fr

Rouge

  • Pinot Noir @fr