La vinerie Broken Stone est un établissement vinicole familial qui se concentre sur le terroir pour cultiver des raisins Vinifera de climats frais et des cépages Pinot Noir, sa spécialité. Tim et Micheline Kuepfer ont pour ainsi dire débuté avec un rêve en poches tout au plus, celui de vivre en campagne avec leurs jeunes enfants. Ils ont plongé dans l’aventure en achetant une ferme de 34 acres dont trois champs de production de foin, des voisins prêts à aider et mille pieds de vigne nouvellement plantés. Aujourd’hui, ils comptent six mille vignes en culture et de gros projets pour l’avenir.
«Nous partageons tous un même Rêve dans le Comté, et chacun d’entre nous avons appris ce qu’il en coûte. Nous ne savons toujours pas où nous allons aboutir ou à quel point ce Rêve est réaliste, mais nous espérons pouvoir partager l’expérience que nous allons vivre avec vous, y compris les difficultés de cultiver la vigne et de mettre sur pied un établissement vinicole à partir de rien. Par contre, chemin faisant, on a bien l’intention de se payer aussi du bon temps.
Car après tout dans la vie c’est le cheminement qui est important, n’est-ce pas ?
La fête de Victoria à travers Thanksgiving:
Ouvert tous les jours de 11h à 17h
Automne, jusqu'au premier week-end de décembre:
Les fins de semaine seulement, de 11h à 17h
Hiver: Fermé
Printemps, du premier week-end d'avril: les fins de semaine seulement, de 11h à 17h
5 $ comprenant la présentation de 3 vins ;
2 $ à l’unité ; aucuns frais de dégustation avec achat.
Veuillez nous contacter pour une réservation de groupe.
Accès autorisé aux chiens
Accessible en fauteuil roulant
Aire de pique-nique
Méthodes d’exploitation durables
Mentionnez le tout dernier message affiché sur notre blogue à brokenstone.ca, ou inscrivez-vous à notre bulletin gratuit, et obtenez une dégustation gratuite (maximum 2 par groupe)
PRINT COUPONDésirant quelque chose de plus pour faire la boucle dans sa vie, Tim s’est intéressé au comté de Prince Edward après avoir entendu parler, à travers les branches, de son avenir en tant que région vinicole en plein essor. Il croit que le bon vin se fait en grande partie dans le vignoble et a appris comment cultiver la vigne sur le tas, en suivant les conseils de voisins et de membres de la PECWA. En 2013, il a terminé le certificat en vinification de l’Université de Californie, à Davis, ajoutant ainsi des connaissances techniques à ses compétences. Tim croit en l’avenir du Comté comme région vinicole et tire une grande satisfaction à prendre un soin méticuleux dans la production de ses vins savoureux du terroir - de la vigne à la bouteille.