Prince Edward County Wineries
English

Séjour

Le comté de Prince Edward ne se définit pas seulement par les vins qu’il produit. Faites un pas hors des sentiers battus et découvrez les studios d’art, les marchés d’artisans, le théâtre de la localité et les spectacles de musique.  Prenez votre envol et n’hésitez pas à vous lancer dans une toute nouvelle activité, que ce soit de participer à une classe d’art culinaire ou de louer un vélo pour vous balader sur les routes paisibles de la campagne. Il est vrai que le comté de Prince Edward vous offre le calme et la tranquillité, mais vous n’êtes jamais à court de choses à voir ou à faire pour autant!

Pour venir nous voir

Le comté de Prince Edward est à :

La Route des vins

Utilisez la carte routière interactive pour vous aider à planifier l’itinéraire d’une tournée des vignobles, selon vos goûts.

Quelques petits conseils…

  • Désignez un chauffeur ou choisissez une agence offrant des circuits touristiques – Ne buvez pas si vous prenez le volant.
  • Appelez d’avance aux vignobles que vous voulez visiter si vous faites partie d’un   groupe important (8 personnes ou plus).
  • Vérifiez les heures d’ouverture, en particulier si vous êtes hors-saison (en général, l’horaire d’hiver est en vigueur du mois de novembre au mois d’avril).
  •  Ne manquez pas de lire cet article sur notre blogue How to Plan a Wine Tour
  • Ne manquez pas de lire cet article sur notre blogue How to Look Like a Pro in the Tasting Room

AGENCES DE TOURISME >>

pec

 Quoi faire ? Quoi voir ?

Il y a tant à voir et tant à faire dans le comté de Prince Edward.  Entre autres, vous pouvez vous prélasser sur la plage, aller voir une pièce de théâtre, vous détendre au spa entre deux activités, jouer une partie de golf, aller à la pêche, faire de la plongée avec tuba (hé oui, vous avez bien lu, de la plongée sous-marine !), ou encore, faire le tour des studios d’art et des boutiques pour dénicher des objets d’art ou des antiquités… Quoi que vous fassiez, vous allez sûrement apprécier le rythme au ralenti et le charme des petits villages qui font du Comté le lieu idéal pour vous évader du train-train quotidien.

BRASSERIE/DISTILLERIE >>

ATELIERS ET MARCHÉS DE LA FERME >>

ACTIVITÉS >>

ARTS ET DIVERTISSEMENTS >>

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE >>

MUSÉES >>

Où aller pour manger ?

Dégustez un repas gastronomique, mangez une formidable pizza cuite au four sur feu de bois ou faites un pique-nique au milieu des vignes.

Vous pouvez aussi essayer les nombreux restaurants, cafés, bars laitiers ou autres vendeurs dans le comté de Prince Edward. Veuillez noter que dans la plupart des restaurants, vous devez faire des réservations durant la haute saison.

RESTAURANTS >>

Où aller pour dormir ?

Faites la réservation d’une chambre dans un charmant petit café-couette (B&B), séjournez dans une auberge ou louez un chalet… les options sont nombreuses.  À noter que la majorité des lieux d’hébergement requièrent un séjour d’au moins 2 nuitées en haute saison et qu’ils sont rapidement remplis, alors ne tardez pas à faire vos réservations.

HÉBERGEMENT >>

Autres ressources

officialtourism-pec-logo11     greatwaterway